Kelsy Godbout est étudiante au baccalauréat en administration, concentration finance corporative. Sa passion pour l’administration l’a amenée à devenir la présidente de son association modulaire au printemps dernier.

Ses fonctions au sein de l’association modulaire en administration (AMA) nécessitent  environ cinq à dix heures de travail par semaine. Organiser et gérer des activités thématiques, promouvoir son association lors des assemblées organisées par l’UQAR et répartir les tâches à accomplir parmi les membres du comité font partie de ses responsabilités.

Le recrutement de nouveaux membres au sein de l’AMA a été une des priorités de Mme Godbout au début de l’année universitaire. «  Nous sommes présentement neuf membres de l’AMA à qui j’ai pu déléguer des projets. L’équipe travaille présentement à organiser des activités dont le but premier est de permettre aux étudiantes et aux étudiants en administration de se rassembler. » D’autres projets sont aussi en chantier afin de favoriser leur placement professionnel. « L’important, en administration, c’est de se créer un bon réseau de contacts pour entreprendre sa carrière ou ses projets futurs », observe Mme Godbout.

Originaire de Baie-Comeau, Kelsy Godbout a développé une passion pour l’administration à travers l’entreprise familiale, une résidence pour personnes âgées. Gestion, comptabilité et même travail sur le terrain ont été effectués par l’étudiante de l’UQAR  afin d’optimiser son expertise dans son domaine professionnel. « Le travail sur le terrain est essentiel en administration. Il permet de voir la réalité afin de mieux gérer son entreprise », explique-t-elle.

En déménageant à Lévis pour ses études, Mme Godbout a trouvé un emploi en tant que représentante aux ventes chez Tangerine tout en poursuivant ses études universitaires. Son objectif est  de gravir les échelons chez cet employeur tout au long de son baccalauréat.

Kelsy Godbout apprécie la vie étudiante à l’UQAR. « M’impliquer dans  la vie étudiante me permet d’apprécier davantage mes études et d’acquérir de nouvelle compétence», conclut Kelsy Godbout. ​