L’artiste-peintre Pierre Laliberté présente, du 6 novembre au 8 décembre, l’exposition « 5 X 5 = 6 et plus » à la bibliothèque du campus de Lévis.

Cette exposition regroupe près d’une dizaine d’œuvres de grand format – d’où le titre de l’exposition –  réalisées au cours des 36 dernières années. Les œuvres proposent un voyage dans l’univers créatif de ce peintre qui manie les pinceaux depuis une quarantaine d’années.

« Mon intérêt pour l’art abstrait m’a amené à développer les différents aspects des qualités plastiques d’une œuvre », mentionne Pierre Laliberté. « D’une facture purement géométrique au départ, j’ai exploré au cours de ma carrière une version soft de la peinture gestuelle, puis l’abstraction figurative et finalement une nouvelle abstraction formelle. Malgré tout, l’humain et ses interactions avec la planète demeurent un thème central de mes œuvres. »

Originaire de Sorel, Pierre Laliberté demeure à Lévis (quartier Saint-Romuald) depuis 1970. Diplômé en arts visuels, il a participé à de nombreuses expositions collectives et individuelles. On peut avoir un aperçu de son travail artistique sur le site www.pierrelaliberte.com. Mentionnons qu’il est représenté par la Galerie l’Harmattan de Baie-Saint-Paul.

La bibliothèque du campus de Lévis est ouverte de 8 h 30 à 22 h du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 17 h les vendredis et de 12 h à 17 h les samedis et les dimanches.