Pour une troisième année consécutive, l’UQAR, en collaboration avec Réseau Action TI,  contribue à la relève étudiante en permettant à dix de ses étudiants de la concentration Gestion des technologies d’affaires (GTA) du baccalauréat en administration l’accès gratuit pour participer à la 39e édition de la journée de l’informatique de Québec (JIQ), un rendez-vous annuel de la communauté Affaires et TI accueillant plus de 1500 participants.

Pendant deux jours, ces dix étudiants ont assistés à des conférences et des ateliers de formations accréditées par l’International Institute of Business Analysis (IIBA). Parmi les thématiques abordées, notons l’entreprise 4.0, l’intelligence artificielle, le blockchain, DevOps, la sécurité, EdTech, FoodTech, etc.

Hamid Nach, professeur en sciences de la gestion au campus de Lévis, encourage ses étudiants à participer à de tels événements : « La chance de participer à un événement d’envergure comme la JIQ permet non seulement aux étudiants de la concentration ou du certificat en GTA d’aller parfaire leurs connaissances dans le domaine des technologies de l’information, mais leur permet également de faire du réseautage et de parler à des futurs employeurs. »

«Nous sommes ravis d’avoir été sélectionnés pour participer à cet événement » mentionne Alain Soucy, l’un des étudiants choisis pour représenter l’UQAR. « C’est une opportunité pour notre future carrière. »

La concentration en GTA et le certificat en GTA sont offerts au campus de Lévis. Les diplômés de ce programme accèdent à plusieurs des professions les plus recherchées dans le domaine des technologies d’information, selon plusieurs palmarès des carrières (Jobboom, LinkedIn, etc.).