Les étudiants en génie de l’UQAR se sont illustrés lors des derniers Jeux de Génie du Québec en remportant deux podiums lors de cette compétition provinciale annuelle.

En tout, 23 étudiants aux baccalauréats en génie mécanique, en génie électrique et en génie des systèmes électromécaniques ont pris part à cette compétition qui s’est déroulée à l’Université Laval du 3 au 7 janvier. Les étudiants de l’UQAR ont obtenu une deuxième place dans la catégorie génie civil et une deuxième place dans l’épreuve de jeux en piscine.

« La délégation s’est vraiment donnée à fond lors des diverses épreuves », indique le président de la délégation, Philippe Méthot. « Les représentants de l’UQAR ont eu à se mesurer à des universités de plus grande taille et ont malgré tout su l’emporter à différents moments ». Les Jeux de Génie ont rassemblé les étudiantes et les étudiants de toutes les universités québécoises offrant des programmes de génie ainsi que ceux de l’Université d’Ottawa.

Durant les Jeux, les étudiantes et les étudiants repoussent leurs limites et testent leurs compétences et leur créativité. « Les compétitions comprennent des volets académiques, culturels et sportifs et permettent aux étudiants d'établir un réseau de contacts avec des futurs ingénieurs, collègues et employeurs à l’échelle du Québec », souligne Antoine Côté.

Mentionnons que les étudiants de l’UQAR ont pu participer aux Jeux de Génie grâce à l’appui du Fonds de soutien aux projets étudiants de la Fondation de l’UQAR, l’AGECAR et le RGEGR (Regroupement général étudiant de génie à Rimouski). Par ailleurs, les étudiants en génie de l’UQAR seront présents lors de la Compétition Québécoise d’Ingénierie, qui se tiendra à Sherbrooke du 25 au 28 janvier.