Les équipes sportives du Nordet en volleyball féminin et en canot à glace participeront à deux événements provinciaux au trimestre d’hiver à Rimouski.

Le Service des activités physiques et sportives (SAPS) de l’UQAR accueillera le tournoi de volleyball féminin universitaire de 2e division dès le vendredi 19 janvier à 19 h. La compétition se déroulera jusqu’au samedi 20 janvier à 18 h 30 et impliquera les équipes de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et de l’UQAR.

« Plusieurs changements se sont produits depuis la saison dernière. Nous comptons sur un nouveau groupe d’entraîneurs ainsi que 7 joueuses recrues. Elles ont développé une belle chimie depuis le début de la saison. On s’attend à ce qu’elles terminent en force au championnat provincial à la mi-mars à l’École de technologie supérieure (ETS) de Montréal », indique Jean-Philippe Angers, technicien en loisirs à l’UQAR.

Du côté du canot à glace, l’équipe compétitive et l’équipe relève seront en action le samedi 27 janvier lors de la quatrième édition du Défi des glaces présentée à Rimouski. « Cette saison, l’équipe compétitive évoluera dans la classe élite féminine. C’est la première fois qu’une équipe de l’UQAR est composée de membres exclusivement féminins. Du côté de l’équipe de relève, nous comptons toujours sur une équipe mixte qui évoluera dans la classe sportive », mentionne M. Angers.

Outre les équipes de volleyball féminin et de canot à glace, l’UQAR est toujours représentée en badminton mixte, en basketball masculin, en cheerleading et en soccer intérieur féminin et masculin. « L’UQAR est un milieu de vie dynamisant où nos étudiantes et nos étudiants peuvent notamment se développer sur le plan sportif et participer à des compétitions d’envergure. En plus d’être des ambassadeurs de l’Université, les étudiants-athlètes du Nordet sont des modèles pour la promotion des saines habitudes de vie », souligne le directeur des Services aux étudiants, Jean-François Ouellet.

La population est invitée à suivre les performances des équipes du Nordet. Pour plus d’information sur les activités du Nordet, on visite le www.uqar.ca/sports/equipes-rimouski/. Rappelons que COGECO est partenaire des équipes du Nordet pour une sixième année.