Vincent Chabot, étudiant au baccalauréat en administration, concentration finance d’entreprise, a mérité les grands honneurs en remportant la première place du concours de prévisions économiques 2017 organisé conjointement par Le Cercle finance du Québec et l’Association des économistes québécois. M. Chabot a formulé les meilleures prévisions parmi les 500 économistes participants.

Le dévoilement a été fait le 17 janvier dernier à Québec lors de la présentation des prévisions économiques 2018. Près de 500 personnes du domaine de la finance, de l’économie et de la gestion assistent annuellement à ce dîner-conférence et sont invitées à faire leurs prédictions annuelles sur différents aspects économiques au Canada et ailleurs.

« La première place de Vincent Chabot n’est pas le fruit du hasard », note le professeur et directeur de module en sciences de l’administration Harold Heppell. « Il a fait partie de l’équipe de l’UQAR qui a terminé en première position en simulation boursière lors des Jeux du commerce 2017 et en troisième position lors de ces mêmes Jeux en 2018. Il a également contribué à la mise sur pied d’un fonds de placement étudiant en lien avec notre salle des marchés. C’est un bon exemple de réussite et je tiens à le féliciter pour toutes ses performances. »

Depuis 1982, le Cercle finance du Québec rassemble, informe et contribue au réseautage de la communauté financière de la région de Québec. Le Cercle organise plusieurs activités se rattachant directement ou indirectement à la finance et à l’économie.