Dès la semaine du 5 février, l’UQAR commencera à publier de courts témoignages de membres de la communauté universitaire sur leur expérience et leur quotidien à l’Université.

Inspiré du concept « Humans of New York » qui, à travers une série de portraits et de petites histoires, présente la population des habitants de New York, le site Web « Portraits de l’UQAR » présentera de courts témoignages d’étudiants, mais également de professeurs, de chercheurs, de stagiaires, de membres du personnel de soutien et de toutes autres personnes ayant fréquenté l’UQAR.

L’objectif du projet est de faire ressortir les moments marquants du passage à l’UQAR d’une foule de personnes aux expériences et au vécu variés, et ainsi de démontrer la dimension humaine de l’Université. « L’UQAR est un milieu d’études propice aux apprentissages et aux initiatives communautaires, sociales et sportives, et cela favorise le développement de ses étudiants », souligne Dominique Turgeon, étudiante au baccalauréat en biologie et instigatrice du projet.

L’accent sera également mis sur la réussite des étudiants, ainsi que sur l’encadrement exceptionnel offert par le personnel enseignant de l’UQAR. Le projet est supervisé par le Service des communications, et les témoignages seront progressivement publiés sur Internet, accompagnés de photos et de quelques vidéos.

Le site Web « Portraits de l’UQAR » est actuellement en ligne, et il est possible de le visiter à l’adresse https://portraits.uqar.ca/. Les personnes qui aimeraient participer en offrant un témoignage – tant au campus de Lévis que de Rimouski – peuvent démontrer leur intérêt par courriel à l’adresse Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..