La Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR présente, du 18 au 31 mars, l’exposition Les beautés de la terre de l’artiste-peintre Évem (Marielle Michaud).

Une trentaine de peintures à l’acrylique et au faux vitrail, réalisées au cours des quatre dernières années, constituent cette exposition qui met de l’avant les fleurs du Bas-Saint-Laurent. « Les fleurs expriment le plus beau de la nature. Je passe mes temps de marche à observer la nature, les bois, les montagnes, les rivières et ce qui attire le plus mon œil, ce sont les fleurs. Que de perfection dans leurs couleurs et leurs formes », mentionne l’artiste-peintre.

C’est depuis 2014 qu’Évem peint uniquement à partir de photographies de fleurs prises dans la région. « La peinture me permet d’exprimer une perception, une vision de ce que je regarde. Je laisse mon intuition guider mes mains, tout en restant dans l’instant présent. Lorsque je peins, je joue avec les couleurs afin de les harmoniser », explique l’artiste-peintre originaire de Rimouski.

L’exposition Les beautés de la terre est présentée à la Galerie d’art Mouvement Desjardins de l’UQAR du 18 au 31 mars. Le vernissage aura lieu le dimanche 18 mars à 15 h. La galerie d’art est ouverte tous les jours de 9 h à 21 h.