Isabelle-Annie Levesque est la nouvelle directrice du Service de la bibliothèque de l’UQAR. Elle succède à Denis Boisvert, qui a récemment quitté pour la retraite.

Titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information de l’Université de Montréal, Mme Levesque travaille à l’UQAR depuis 2009. Elle a occupé le poste de bibliothécaire-coordonnatrice, traitement documentaire et systèmes jusqu’en 2017 et, depuis le 1er septembre dernier, celui de directrice par intérim du Service de la bibliothèque.

« Au cours des derniers mois, Mme Levesque a montré qu’elle a toutes les compétences pour assurer la gestion des activités du Service de la bibliothèque. Sa connaissance du milieu universitaire et les liens développés avec les autres bibliothèques du réseau des universités du Québec sont des atouts précieux pour l’UQAR », observe le Secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante, David Ouellet.

C’est ce mercredi 25 avril que Mme Levesque est entrée officiellement en poste à titre de directrice du Service de la bibliothèque. « Les derniers mois ont été très stimulants et je suis très heureuse de pouvoir relever ce nouveau défi professionnel. L’un des grands chantiers sera de poursuivre la mise en place d’une plateforme partagée de services avec les autres bibliothèques universitaires québécoises », indique Isabelle-Annie Levesque.

Le Service de la bibliothèque de l’UQAR gère les bibliothèques des campus de Rimouski et de Lévis. En plus du prêt de documents, de la gestion des collections et de l’offre de formations documentaires, le Service met entre autres à la disposition de ses usagers des espaces collaboratifs, un centre d’archives régionales, des didacthèques, une cartothèque, plusieurs ressources électroniques accessibles à distance et le dépôt numérique Sémaphore.