L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de Benoît Desbiens à titre de vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration. Il succède à Marjolaine Viel, qui quittera pour la retraite à la fin du mois d’août.

Membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, M. Desbiens est diplômé en administration des affaires, en sciences comptables et en gestion et en développement des organisations de l’Université Laval. Cumulant 18 années d’expérience en tant que cadre supérieur dans le réseau de la santé et des services sociaux, il était directeur des ressources informationnelles au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent avant de se joindre à l’UQAR.

« Benoît Desbiens possède un important bagage de gestionnaire. Au cours de sa carrière dans le domaine de la santé, il a fait sa marque avec sa gestion participative, efficace et rigoureuse. Son expérience et sa connaissance approfondie des fonctions administratives vont bien compléter l’équipe de direction de l’Université », indique le recteur Jean-Pierre Ouellet.

C’est le 27 août que M. Desbiens entrera officiellement en poste à titre de vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration. « J’ai bien hâte d’entreprendre ce nouveau défi professionnel. Le monde universitaire m’a toujours intéressé et je suis très heureux de pouvoir apporter ma contribution au développement de l’UQAR, dont la mission de formation, de recherche et de services à la collectivité est très importante pour le développement de notre milieu », souligne M. Desbiens.

Les directions du Service des finances et des approvisionnements, du Service des terrains, bâtiments et de l’équipement, du Service des ressources humaines, du Service des technologies de l’information et des Services à la communauté universitaire au campus de Lévis relèvent du vice-recteur aux ressources humaines et à l’administration.