Simon Caron, étudiant au baccalauréat en sciences comptables, se démarque par sa présence active et ses implications dans plusieurs sphères de la vie universitaire.

Originaire de Lévis, Simon Caron a de nombreuses responsabilités en marge de ses cours en sciences comptables. En plus d’être président du regroupement des étudiants en science comptable et vice-président académique du Comité des Jeux du Commerce 2019, il fait partie du comité modulaire et il a participé aux derniers Jeux du commerce et au Happening Marketing.

« J’ai toujours été quelqu’un qui adore être présent dans plusieurs projets, mais l’UQAR m’a permis de le faire encore plus! J’ai la passion d’apprendre et c’est pourquoi j’aime être à l’université, car j’apprends dans mes cours, mais aussi au travers de toutes les compétitions auxquelles je participe », mentionne Simon Caron.

Animé par une grande curiosité et une soif de connaissances, l’étudiant en sciences comptables a eu un coup de cœur pour les Jeux du Commerce. « J’ai pris part aux compétitions académiques en fiscalité et en finance. J’ai rarement appris autant en si peu de temps. Je suis très motivé à pouvoir les organiser cette l’année », indique Simon Caron.

Simon Caron réalise un deuxième baccalauréat à l’UQAR. « À la fin de mon premier baccalauréat en administration, concentration finance d’entreprise, j’avais déjà tous les outils pour commencer ma carrière, mais ce n’était pas assez pour moi. J’ai décidé de continuer d’étudier à l’université pour une seule raison : ma passion d’apprendre! », souligne Simon Caron. Toutes ses implications ainsi que ses cours à l’UQAR lui permettront d’avoir un parcours universitaire enrichissant à la hauteur de ses ambitions et de son potentiel, en plus de le préparer pour la suite.

« Mes projets professionnels sont très nombreux. Tout d'abord, à court terme, je suis présentement stagiaire dans un bureau comptable. Je compte continuer et je regarde très attentivement la possibilité de faire une maîtrise en fiscalité. De plus, j'aime beaucoup l’entrepreneuriat. J'ai vraiment espoir un jour d’avoir ma propre entreprise. Finalement, j'ai toujours eu un intérêt pour la politique et je crois que cela reste dans mes choix potentiels de carrière », conclut Simon Caron.