Alison Voyer, étudiante au baccalauréat en administration, cheminement entreprenariat, s’implique activement dans la vie étudiante de l’UQAR en travaillant au campus à Lévis, en plus de participer à des comités et à des compétitions universitaires. Des implications qui lui permettent d’enrichir son parcours en mariant la théorie et la pratique.

Originaire de Kamouraska, Alison Voyer travaille à la salle d’entraînement, ainsi qu’au pub de l’UQAR. Son travail à la salle d’entraînement consiste à accueillir les membres, à les encadrer durant l’entraînement et à faire des plans d’entraînement de base. Le Pub l’Interdit lui a aussi permis d’organiser des événements comme le party de simulation boursière organisé en collaboration avec des étudiants provenant de divers baccalauréats.

« Mes emplois à la salle d’entraînement et au pub sont mes premières implications à l’université. Puis, j’ai décidé d’être plus curieuse et de regarder ce que les autres comités avaient à m’offrir. Maintenant, je suis vice-présidente aux affaires internes de l’association modulaire d’administration et j’ai eu la chance de participer à des compétitions », explique l’étudiante en administration.

Le point fort de son parcours est sans aucun doute sa participation aux Jeux du commerce. « Cette expérience m’a permis d’appliquer sur des cas précis les notions théoriques vues en classe. C’est là que j’ai su que je voulais me diriger dans la consultation en gestion stratégique d’entreprise, afin de les conseiller et de les outiller pour différents problèmes », indique Alison Voyer. En effet, ouvrir sa firme de consultation pour démarrage d’entreprise ou gestion stratégique d’entreprise fait partie de ses projets d’avenir.

L’accessibilité des enseignants et du personnel, ainsi que la possibilité de créer facilement des liens avec les étudiants de tous les domaines ont marqué l’étudiante dès son entrée à l’université. « Je me souviens qu’à mon premier trimestre, je ne comprenais pas une notion et j’ai demandé à l’enseignant s’il pouvait m’expliquer. En plus de m’expliquer la notion, nous avons discuté des opportunités de carrière dans mon domaine. J’ai été agréablement surprise de la disponibilité de cet enseignant, qui a vraiment pris le temps de non seulement m’aider dans mes études, mais de s’intéresser sincèrement à mon parcours. J’ai eu l’occasion de revivre des situations semblables et c’est ce que j’apprécie le plus de l’UQAR », conclut Alison Voyer.