L’artiste peintre Louise Cadoret présente l’exposition « Bleus et Noirs » jusqu’au 30 octobre à la bibliothèque de l’UQAR campus de Lévis. Celle-ci regroupe sa plus récente production associée aux estampes, aux monotypes et aux collages.

Se laisser imprégner par la beauté de la nature a toujours été la ligne directrice de cette artiste d’expérience. « Ma plus grande inspiration se retrouve au cœur des arbres, des fleurs et des lumières qui traduisent des émotions diverses. C’est pour cela que j’utilise des médiums et des techniques variés pour créer », explique Mme Cadoret.

C’est en 1970 que commence l’aventure artistique de Louise Cadoret. En parallèle de sa carrière en enseignement préscolaire, elle  découvre le plaisir de l’expression artistique en s’inscrivant à des ateliers de peinture. Grâce à l’expertise et les conseils d’artistes renommés tels qu’Albert Rousseau, Paul-É. Lemieux et Nicole Foreman, elle développe son sens de l’observation pour ses croquis de la nature, en plus de peaufiner ses techniques de dessin, de peinture, d’aquarelle, etc. Depuis 2007, elle vit pleinement de ses créations artistiques à son atelier de la Maison Blanchette à Cap-Rouge.

De 2007 à 2015, elle s’est consacrée pleinement à ses créations artistiques à son atelier à la Maison Blanchette à Cap-Rouge. Depuis 2015, elle explore des médiums aqua-mixtes auprès de Noriko Imaï.

Louise Cadoret a eu la chance qu'une de ses oeuvres soit présentée à Tokyo dans un collectif en 2018. On peut retrouver de ses tableaux au Québec, en Ontario, en Belgique et aux États-Unis.

La communauté universitaire et la population peuvent s’imprégner des œuvres de cette artiste au parcours inspirant  jusqu’au 30 octobre.Rappelons que la bibliothèque du campus de Lévis est ouverte du lundi au jeudi de 8 h 30 à 22 h, les vendredis de 8 h 30 à 16 h et les samedis et dimanches de 12 h à 17 h.