La Fondation de l’UQAR et l’Université du Québec à Rimouski ont récemment procédé à la remise des bourses d’accueil et de recrutement à de nouveaux étudiants inscrits au trimestre d’automne 2018.  Près de 160 000 $ ont été remis à 134 étudiantes et étudiants lors de deux cérémonies tenues aux campus de Lévis et de Rimouski. Ces bourses d’accueil sont attribuées annuellement aux étudiantes et aux étudiants qui présentent un dossier d’admission de haute qualité.

Par ces bourses, la Fondation de l’UQAR et l’Université souhaitent souligner l’excellence de ces nouveaux étudiants en les encourageant à poursuivre sur le chemin de l’excellence à l’UQAR.

Le groupe de boursières et le boursier des bourses offertes par la Ville de Rimouski en compagnie du président de la Fondation de l’UQAR, Mathieu Santerre, du pro maire et conseiller du district Sainte-Blandine-Mont-Lebel, Dave Dumas et du recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet. Le groupe de boursières et le boursier des bourses offertes par la Ville de Rimouski en compagnie du président de la Fondation de l’UQAR, Mathieu Santerre, du pro maire et conseiller du district Sainte-Blandine-Mont-Lebel, Dave Dumas et du recteur de l’UQAR, Jean-Pierre Ouellet. La Fondation de l’UQAR tient à souligner l’importante contribution de nombreux donateurs qui ont choisi d’investir financièrement dans sa mission en appuyant ces nouveaux étudiants méritants. « Merci à nos généreux donateurs qui ont concrètement encouragé la relève universitaire.  Par ces dons, vous donnez un important coup de pouce vers la réussite à nos boursières et boursiers», souligne Isabelle Ouellet, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

La Fondation de l’UQAR est un organisme sans but lucratif ayant comme mission première de soutenir l’UQAR dans la réalisation de sa propre mission d’enseignement et de recherche auprès de plus de 7 000 étudiants annuellement. Depuis sa création en 1976, la Fondation a ainsi réinvesti plus de 20 M$ sous forme de bourses, de même que dans des projets de recherche et d’infrastructures divers. Également responsable des services rendus aux plus de 49 000 diplômés de l’UQAR, la Fondation est dirigée par un conseil d’administration composé de 15 membres provenant autant des secteurs public et privé.