L’artiste peintre Louise Forest présente l’exposition « Découvrir le Vieux-Lévis en couleur » jusqu’au 7 janvier 2019 à la bibliothèque du campus de Lévis.

Originaire de Montréal, Louise Forest habite Lévis depuis de nombreuses années. Inspirée par le patrimoine architectural et les scènes de vie, l’exposition « Découvrir le Vieux-Lévis en couleur » permet de se glisser au cœur du quotidien des lévisiens. « J’adore reproduire les scènes de vie que je vois dérouler sous mes yeux dans un style vivant, coloré et joyeux. Il s’agit d’une façon de faire honneur à Lévis, un endroit où j’aime tant vivre », explique l’artiste peintre.

Récipiendaire de nombreux prix à travers le Québec, Louise Forest est une artiste polyvalente qui a utilisé de nombreux médiums variés durant sa carrière, en plus d’explorer différents styles tel que l’art contemporain et de s’inspirer de la nature également. « Après plus d’une vingtaine d’années à peindre à l’aquarelle, j’ai doucement fait une transition vers l’acrylique qui a permis de faire évoluer mes œuvres d’une nouvelle façon, soit en ajoutant une dimension sculpturale en travaillant à la spatule », mentionne Louise Forest, dont le style est toujours en constance évolution. En visitant sa galerie d’art, il est facile de constater qu’il y a des collections de toiles pour tous les goûts artistiques.

Avec plus de 1000 toiles à son actif, la peintre diversifie même son parcours en animant des conférences pour initier les enfants à l’appréciation artistique. Bref, il faut se rendre à la bibliothèque du campus de Lévis avant le 7 janvier pour observer le travail d’une femme au parcours riche et inspirant. On peut avoir une meilleure idée de son travail en visitant son site Web.