Dominique Onier s’est envolée de la Martinique avec sa famille en 2014 pour immigrer au Québec et entreprendre  des études en administration à l’UQAR campus de Lévis. Très impliquée pendant ses études universitaires, son parcours lui a permis de bien s’intégrer et de faire sa place sur le marché du travail.

Aujourd’hui diplômée au baccalauréat en administration des affaires, Dominique Onier est ravie par la grande aventure qu’elle a vécue en changeant complètement de vie. « Venir vivre au Québec était un projet que nous avions, mon mari et moi, depuis longtemps. Ce qui nous a vraiment poussés à faire le grand saut, ce sont nos enfants. Le Québec leur offre un meilleur avenir et une grande ouverture sur le monde », explique Dominique Onier.

De plus, après avoir travaillé 16 ans dans les services comptables d’une compagnie de la Martinique, faire un retour aux études était un stress de plus pour elle. « Comme j’étais nerveuse de faire un retour aux études, en plus d’aménager dans un nouveau pays, j’ai contacté l’UQAR et on m’a tout de suite rassurée. Les étudiants internationaux sont vraiment bien encadrés et outillés à l’UQAR. On m'a aidée à entreprendre mes démarches pour que tout se passe bien », mentionne-t-elle.

La Ville de Lévis a vraiment été un premier choix pour eux. « Nous voulions vivre dans une ville jeune et dynamique. Lévis a vraiment tout pour nous plaire, près de la grande ville autant que de la campagne. C’est un milieu de vie idéal pour une famille », explique Dominique Onier.

Travaillant maintenant au siège social d’Exceldor, Dominique Onier est bien heureuse de tout le chemin qu’elle a parcouru avec sa famille pour la mener au bout de son rêve, celui de vivre au Québec.