Les étudiantes et les étudiants dans un programme de doctorat sont invités à s’inscrire au concours « Ma thèse en 180 secondes » de l’Acfas. Une occasion unique pour les jeunes chercheuses et chercheurs de présenter leur thèse à un auditoire profane et diversifié.

Le concours consiste à présenter le sujet d’une thèse de doctorat en trois minutes. Des compétitions auront lieu dans chacune des universités des Québec afin de déterminer les représentantes et les représentants de chaque établissement à la finale nationale.

Les étudiantes et les étudiants intéressés à prendre part à la compétition tenue à l’UQAR ont jusqu’au vendredi 8 mars pour s’inscrire en écrivant un courriel au décanat des études à Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. La finale de l’UQAR aura lieu le jeudi 4 avril. Il est possible de voir ici la présentation de Josiane Parent qui a représenté l’UQAR lors de l’édition 2018 du concours.

La lauréate ou le lauréat de la finale présentée à l’UQAR sera invité à prendre part à la finale nationale le mercredi 29 mai dans le cadre du 87e Congrès de l’Acfas, présenté à l’Université du Québec en Outaouais. Des bourses variant entre 500 $ et 1500 $ seront remises aux participantes et aux participants qui remporteront les trois premiers prix et le prix du public.