Les équipes sportives du Nordet en volleyball féminin et en canot à glace participeront à deux événements provinciaux au cours des prochains jours à Rimouski. La population est invitée à venir appuyer les porte-couleurs de l’Université du Québec à Rimouski.

Le Service des activités physiques et sportives (SAPS) accueillera le tournoi de volleyball féminin universitaire de 2e division. Le coup d’envoi sera donné ce vendredi 18 janvier à 19 h et la compétition se déroulera toute la journée du samedi jusqu’à 18 h 30. Le tournoi impliquera les équipes de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), de l’École de technologies supérieures (ÉTS), de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) et de l’UQAR.

« Huit de nos onze joueuses faisaient partie de l’équipe l’an dernier. L’expérience est donc une de nos forces et il faudra s’en servir comme atout. Nous aurons aussi besoin de l’appui de la foule pour ces trois matchs cruciaux pour notre équipe en vue d’une qualification au championnat provincial qui se déroulera à l’UQAR campus de Rimouski les 15 et 16 mars prochains », indique le technicien en loisirs Jean-Philippe Angers.

Du côté du canot à glace, les deux canots mixtes de l’UQAR seront en action le samedi 2 février lors de la cinquième édition du Défi des glaces présentée à Rimouski. « L’UQAR se démarque depuis plusieurs années en canot à glace et nos athlètes sont extrêmement fébriles à l’idée de participer à cette course rimouskoise. Ils nous ont démontré un très haut niveau d’engagement depuis plusieurs semaines en s’entraînant assidument. Ils sont maintenant prêts à rivaliser avec les autres équipes du circuit », mentionne M. Angers.

Outre les équipes de volleyball féminin et de canot à glace, l’UQAR est toujours représentée en badminton mixte, en basketball masculin et en soccer intérieur féminin et masculin. « Les saines habitudes de vie sont une priorité pour l’UQAR et c’est pourquoi l’université met tout en œuvre afin d’offrir des conditions optimales pour la pratique du sport, tant récréatif que compétitif. Nos équipes du Nordet sont le fer de lance de cette approche et nos athlètes en sont des ambassadeurs de premier ordre », souligne le directeur des Services aux étudiants, Jean-François Ouellet.

La population est invitée à suivre les performances des équipes du Nordet. Pour plus d’information sur les activités du Nordet, on visite le site de l'UQAR. Rappelons que COGECO est partenaire des équipes du Nordet pour une septième année.