La délégation de l’UQAR a mérité pour une deuxième année consécutive le prix « Coup de cœur » lors de la 10e édition des Jeux des infirmières et infirmiers du Québec (JIIQ) du 25 au 27 janvier à l’Université Laval.

Il s’agit d’une belle reconnaissance pour les représentantes et les représentants de l’UQAR qui ont pris part à cette compétition académique et sportive. « Nous nous sommes démarqués par notre énergie contagieuse, notre esprit d'équipe ainsi que notre dévouement. Je suis très fière de notre performance », indique Magaly Houde, étudiante au baccalauréat en sciences infirmières et présidente de la délégation de l’UQAR.

Ayant obtenu la 7e place sur les 18 délégations présentes à l’événement, toutes les participantes et tous les participants de l’UQAR ont grandement apprécié leur expérience au cours de cette fin de semaine haute en couleur. « Premièrement, nous avons recruté 24 étudiants motivés. Ensuite, nous avons tenu des activités de financement qui furent des succès. Nous avons aussi obtenu de l'aide financière du Fond de soutient aux projets étudiants, de l'AGECALE, ainsi que du module des sciences infirmières. Nous les remercions pour leur soutien », mentionne Mme Houde, qui souligne par ailleurs l’importante contribution de la vice-présidente Sarah Montminy

La participation de la délégation de l’UQAR aux JIIQ a permis aux étudiantes et aux étudiants en sciences infirmières de développer plusieurs aptitudes en gestion. « Cela représentait beaucoup de planification, mais nous avons eu beaucoup de plaisir à préparer notre participation à cet événement et à y participer. C’est une expérience très enrichissante dans notre parcours universitaire », conclut Mme Houde.