La délégation de l’UQAR a remporté deux prix à la dernière édition de l’Omnium financier présentée à l’Université Laval. Les représentantes et les représentants de l’Université ont mérité un prix d’excellence au cas surprise ainsi qu’une 2e position à la simulation boursière.

Diplômée au baccalauréat en sciences comptables et étudiante au certificat en finance, Valérie Auclair était coordonnatrice pour la délégation de l’UQAR de cette édition de l’Omnium financier. « En tant que coordonnatrice, je devais recruter les membres de la délégation et approcher des enseignants ou des chargés de cours afin qu’ils aident mes équipes. De plus, j’ai assisté à des rencontres avec les autres coordonnateurs des 10 universités participantes. Je devais également m’assurer que les équipes pratiquent suffisamment pour offrir le meilleur d’elles-mêmes lors de la compétition», mentionne Mme Auclair.

Cet événement présenté du 25 au 27 janvier a grandement enrichi l’expérience universitaire de tous les participants. « Pour moi, l’important est que les membres de la délégation aient eu du plaisir et qu’ils aient appris de leur expérience. Je recommande cette compétition à toutes les étudiantes et tous les étudiants en administration et en sciences comptables », indique Mme Auclair.

En plus des apprentissages et du plaisir lié à cette expérience, les étudiantes et les étudiants de l’UQAR ont remporté un prix d’excellence (3e position) au cas surprise qui leur a été remis trois semaines avant la compétition. Olivier Caron-Lapierre, Sabrina Brindamour, Marie-Philip Babineau et Aurise Collerette ont travaillé sur un « pitch » de vente qui a été présenté par Olivier Caron-Lapierre devant près de 350 personnes. L’UQAR a également obtenu la 2e position à la simulation boursière grâce aux quatre membres de l’équipe, soit Olivier Caron-Lapierre, Sabrina Brindamour, Christopher Nadeau et Maxime Tousignant.

Présentement en recrutement pour les prochains membres du comité compétition, Valérie Auclair est fière d’avoir choisi l’UQAR. « Dès que j’ai visité l’UQAR la première fois, je savais que c’était à cet établissement que je voulais aller. J’aime la proximité qu’on peut avoir avec les professeurs, les chargés de cours et les membres du personnel. Je suis une personne plus timide et l’UQAR m’a permis de sortir de ma zone de confort et d’avoir confiance en moi en rencontrant des gens de partout dans la région et en participant à différentes compétitions académiques (Jeux du commerce, Happening Marketing 2018, Omnium financier) », conclut Valérie Auclair.