L’UQAR campus de Lévis sera l’hôte, et ce, pour la première fois de son histoire, du plus prestigieux tournoi d’improvisation en milieu scolaire au monde : la Coupe universitaire d’improvisation. Près de 100 joueuses et joueurs sont attendus à Lévis du 1er au 3 mars.

Ce tournoi d’improvisation sera un spectacle haut en couleur pour la communauté universitaire et lévisienne. « Cet évènement permet d'accueillir les meilleures équipes d'improvisation du réseau universitaire canadien durant une fin de semaine afin de présenter un événement d'envergure », explique Pierre Miousse, technicien en loisirs. Les deux équipes de l’UQAR, le Paradoxe et les Uqariens, feront partie de cette compétition ouverte à tous et gratuite pour le public.

Sous la thématique des marins, quatorze équipes s’affronteront pour remporter la Coupe universitaire d’improvisation. En tout, il y aura 24 parties disputées en trois jours, dont deux demi-finales et une finale. « Il est certain que la notoriété du Paradoxe, qui existe depuis maintenant 14 ans, a fait du campus de Lévis un endroit de choix pour cet événement », mentionne Pierre Miousse. Impliquée dans le milieu de l’improvisation à l’UQAR, Amélie Duguay est la coordonnatrice et la marraine de l’événement. Elle est appuyée par toute une équipe d’étudiantes et d’étudiants pour l’organisation de cette fin de semaine qui sera bien remplie.

La communauté universitaire et la population seront invitées à assister à la 32e Coupe universitaire d’improvisation au campus de Lévis du 1er au 3 mars. « Ce sera une excellente occasion pour voir les meilleurs joueuses et joueurs d’improvisation universitaire. C’est un événement à inscrire à votre agenda dès maintenant », conclut M. Miousse.

La programmation est disponible sur la page Facebook : Coupe Universitaire d'Improvisation 32ième Édition. Pour patienter jusqu’à cette fin de semaine riche en émotion, il est possible d’assister tous les mardis soirs, de 19 h à 22 h, à des ateliers d’improvisation de l’équipe du Paradoxe et même de se joindre à eux.