Le grand public et les professionnels de la santé sont invités à découvrir les projets de fin d’études des étudiantes et des étudiants au baccalauréat en sciences infirmières. Portant sur des sujets d’actualité dans le domaine de la santé, ces projets seront présentés sous forme de séances de communication par affiches à Rivière-du-Loup, à Chandler, à Baie-Comeau et à Rimouski.

C’est dans le cadre de leur stage d’intégration que les finissantes et les finissants au baccalauréat en sciences infirmières ont élaboré leurs projets. Reflétant la diversification de l’expertise des infirmières et des infirmiers, ces projets permettent d’en apprendre davantage sur la prévention, la promotion et l’amélioration des soins et des services de santé.

Plus d’une soixantaine de projets réalisés dans des milieux scolaires, communautaires et cliniques seront présentés à la population et aux professionnels de la santé. Ils portent, entre autres, sur les proches aidants, la cyber intimidation, l’hyper sexualisation et la périnatalité. Ces projets ont été réalisés sous la supervision de la professeure invitée Nathalie Santerre à Baie-Comeau, de la professeure substitut Sonia Leblanc à Gaspé, Rimouski et Rivière-du-Loup, et le professeur Dave Bergeron à Rimouski.

Voici l’horaire des présentations :

17 avril à Rivière-du-Loup : Centre hospitalier du Grand-Portage, local 047B adjacent à la cafétéria, de 11 h 30 à 13h30

24 avril à Chandler : Hôpital de Chandler, corridor adjacent à la salle 120, de 12 h à 13 h 30

25 avril à Lévis : Présentation de la deuxième édition de la plate-forme CAPSII : Coffret à promotion de la santé à l’attention des infirmières et infirmiers qui propose des outils de prévention de la maladie et de promotion de la santé pour la pratique infirmière, Amphithéâtre TELUS du campus de Lévis, de 11 h 45 à 13 h

26 avril à Baie-Comeau : Cégep de Baie-Comeau, Centre de la vie étudiante du Cégep, de 13 h à 14 h 30

26 avril à Rimouski : Cégep de Rimouski, Grand salon du personnel (C-186), de 12 h à 13 h 30

Notons que ces séances d’affichage sont présentées grâce à la collaboration de la population et des milieux de stage partenaires. Les finissantes et les finissants au baccalauréat en sciences infirmières vous attendent en grand nombre.