La deuxième édition du Forum Innovation, Ingénierie, Informatique et Entrepreneuriat sera présentée le 24 avril au campus de Rimouski. Le populaire vulgarisateur scientifique Martin Carli sera de retour pour donner une conférence-spectacle.

Ce forum est une occasion de mettre en valeur le talent des étudiantes et des étudiants de l’UQAR en génie et en informatique. « Il s’agit d’un événement qui permet de montrer les nombreux débouchés professionnels associés à ces formations universitaires. La population est invitée à venir constater à quel point les futurs ingénieurs et informaticiens formés à l’UQAR ont des idées innovantes », indique le professeur Jean Brousseau, titulaire de la Chaire CRSNG-UQAR en génie de la conception.

Marc-André Cusson et Martin Rioux sont finissants en génie à l’UQAR.Marc-André Cusson et Martin Rioux sont finissants en génie à l’UQAR.Le coup d’envoi au Forum Innovation, Ingénierie, Informatique et Entrepreneuriat sera donné le 24 avril à 12 h au SAPS de l’UQAR. Une programmation variée attend les visiteurs : présentation de projets de conception mécanique et électrique par des étudiants en génie, présentation de projets scientifiques par des étudiantes et des étudiants collégiaux et du secondaire, présentation d’ateliers scientifiques et visite des différents laboratoires de l’UQAR en génie et en informatique.

Martin Carli est le porte-parole du Forum Innovation, Ingénierie, Informatique et Entrepreneuriat.Martin Carli est le porte-parole du Forum Innovation, Ingénierie, Informatique et Entrepreneuriat.Martin Carli est de retour pour cette deuxième édition en tant que porte-parole du Forum. Le vulgarisateur scientifique bien connu pour l’émission Génial! donnera une conférence-spectacle à 19 h à l’Amphithéâtre Ernest-Simard (F-210). L’entrée est libre.

« La première édition du Forum Innovation, Ingénierie, Informatique et Entrepreneuriat a attiré plusieurs étudiantes et étudiants de niveau collégial et élèves du secondaire. Ce type d’activité est une bonne occasion pour les intéresser aux sciences appliquées, particulièrement en génie et en informatique. Il s’agit d’ailleurs de deux domaines où les besoins de main-d’œuvre sont importants sur le territoire desservi par l’UQAR », observe le professeur Brousseau.

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation est partenaire du Forum. L’événement est aussi appuyé par l’Université du Québec à Rimouski, le Cégep de Rimouski, le Cégep de Matane, la Commission scolaire des Phares, Entrepreneuriat UQAR, Technoscience Est-du-Québec et plusieurs partenaires privés. Pour plus d’information, on visite le site du Forum Innovation, Ingénierie, Informatique et Entrepreneuriat.