L’artiste peintre Louise Pouliot présente, jusqu’au 25 octobre, l’exposition « Merci Monsieur Morrisseau » à l’Aquarium du campus de Lévis. Il s’agit de sa toute première exposition solo.

Originaire du Saguenay, Louise Pouliot a fait ses débuts en peinture en 2013, lorsqu’elle a pris sa retraite après une carrière en agronomie. C’est avec le peintre et sculpteur Michel Binette qu’elle a suivi ses premiers cours de dessin et de peinture acrylique, pour ensuite poursuivre sa formation en participant à plusieurs ateliers et cours divers.

L’artiste a participé à trois expositions collectives et à deux symposiums, où les visiteurs ont eu la chance d’admirer ses œuvres. « J’adore créer et je suis plutôt de style intuitif. Je suis attirée par les couleurs vibrantes et par l’abstrait, ce qui se reflète dans mes toiles. Pour cette exposition, je me suis inspirée de l’art et la culture des premières nations, dont de l’artiste Norval Morriseau », explique Louise Pouliot.

En plus de ses créations originales, on  retrouve dans l’exposition « Merci Monsieur Morisseau » quatre œuvres créées en collaboration avec Claudette Hamel, une amie avec laquelle elle a eu  un véritable coup de foudre artistique. En mélangeant leurs styles, elles ont su mettre à profit les forces de chacune pour créer des toiles inédites.

« Pour composer les 18 toiles de mon exposition, j’ai joué avec les contrastes et les couleurs. Ces œuvres reflètent parfaitement mon style et ma personnalité. Je souhaite à tous ceux qui iront admirer mes toiles un merveilleux voyage dans l’imaginaire », conclut l’artiste.

L’exposition « Merci Monsieur Morrisseau » est présentée à l’Aquarium de l’UQAR campus de Lévis jusqu’au 25 octobre.