La direction des programmes de 2e cycle en gestion de projet de l’UQAR et le PMI Lévis-Québec/Groupe d’intérêt de Rimouski, proposent le déjeuner-conférence « Portrait des pratiques de gestion de projet dans les PME innovantes », par les professeurs à l'UQAR en gestion de projet Louis Babineau et Jean-Yves Lajoie, le mercredi 20 novembre 2019 À 7 h, à la salle à manger (J-115) de l’UQAR.

Ce projet de recherche cherchait à identifier les pratiques de gestion de projet plus susceptibles de contribuer à l’amélioration de la productivité et de la croissance des PME innovantes des secteurs industriel, manufacturier et des services dans la région Chaudières-Appalaches. Cette recherche, basée sur une étude de cas multiples, a en outre permis de dresser un portrait des certaines pratiques intégrées de gestion qui tendraient à mieux soutenir leur efficience,leur efficacité et leur croissance. Ces résultats pourraient aussi se traduire en leviers organisationnels plus concrets afin de stimuler davantage l’implantation et le maintien des pratiques de gestion de projet au sein des PME innovantes où œuvrant dans des secteurs plus traditionnels.

• Le déjeuner-buffet sera servi à compter de 7 h  et la conférence aura lieu de 7 h 45 à 8 h 45
  • Membre du PMI Lévis-Québec et étudiants 15$
  • Non-membre du PMI Lévis-Québec (30$, pré-vente 25$ avant le 1er novembre)
  • Étudiant membre du PMI Lévis-Québec* : gratuit
  • Inscription obligatoire

Membre du PMI et du chapitre du PMI Lévis-Québec en date de l’évènement

Le Groupe d’intérêt en gestion de projet – Rimouski et sa région

Des intervenants en gestion de projet ont formé depuis l’automne 2008 un groupe d’intérêt, un regroupement régional du PMI Lévis-Québec, à Rimouski. En effet, le PMI Lévis-Québec en association avec la direction des programmes de 2e cycle en gestion de projet à l’UQAR ont décidé d’unir leurs efforts afin de promouvoir la formation et le développement du management de projet et offrir un lieu d’échange pour les gestionnaires de projets de la grande région de Rimouski.

Que vous soyez membre ou non du PMI (ou CAPM / PMP), et que vous souhaitiez vous joindre au groupe ou participer aux activités, nous vous prions de nous faire connaître vos intérêts en communiquant avec Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

À propos de la gestion de projet

La gestion de projet est l'art de diriger et de coordonner des ressources humaines et matérielles tout au long de la vie d'un projet, en utilisant des techniques de gestion modernes pour atteindre des objectifs prédéfinis d'envergure, de coût, de temps, de qualité et de satisfaction des parties prenantes. Centrée sur les résultats, la gestion de projet ou la gestion par projet sont des modes de fonctionnement fondamentaux des organisations.

Les formations de 2e cycle en gestion de projet offertes à l'UQAR sont destinées avant tout à mieux outiller le gestionnaire, quelles que soient ses compétences de base, pour gérer un projet.

Voir aussi :