L’UQAR a décroché deux prix lors du dernier Symposium GRH présenté à l’Université Laval. Il s’agit d’un retour en force, car l’Université n’avait pas participé à cette compétition relevée depuis 2016.

Les représentantes et les représentants de l’UQAR ont remporté haut la main la première position de l’épreuve du Quiz académique et la troisième position pour le prix du comité de l’année. « Après seulement quatre mois de préparation, les résultats obtenus durant la fin de semaine ont dépassé nos attentes. Je ne pourrais être plus fière de ma délégation ! Je suis très heureuse que l'UQAR ait participé, après 3 ans d'absence, au Symposium GRH », indique la coordonnatrice de la délégation, Aurise Collerette.

Ce sont 25 étudiantes et étudiants de l’UQAR qui ont décidé de relever ce défi de taille ! Pour l’année 2019, le parrain de la délégation était Frédérick Cantin et les accompagnateurs étaient Simon Caron et Jessie Mercier. Esther Lepage, Isabelle Lafond et Elisabeth Daigle faisaient partie de l’équipe ayant remporté la première place à l’épreuve du Quiz académique.

Le Symposium GRH est la plus importante compétition de l’est du Canada dans le domaine de la gestion des ressources humaines. Chaque année, elle rassemble neuf universités et plus de 350 étudiantes et étudiants s’affrontent dans les différentes épreuves. Le Symposium GRH les invite à mettre de l’avant leurs connaissances et leur savoir-faire en gestion des ressources humaines, ainsi qu’à leur permettre de vivre une saine compétition dans une ambiance de camaraderie. Les participantes et les participants ont l’opportunité d’échanger avec les représentants des autres universités et avec les gens du monde des affaires.

L’UQAR participera bientôt à une autre compétition, soit les Jeux du commerce, qui se déroulera du 3 au 6 janvier, à Montréal. Le Symposium GRH s’est tenu du 15 au 17 novembre.