L’incubateur d’entreprises collectives Sismic Chaudière-Appalaches tient un atelier de mobilisation le mardi 28 janvier, dès 17 h 30, à l’UQAR campus de Lévis. Il s’agit de la deuxième activité de l’incubateur à être offerte à l’Université.

L’UQAR sera l’hôte de la deuxième édition de cette activité, destinée aux jeunes de 18 à 29 ans. Lors de l’atelier du 28 janvier, un goûter sera offert à compter de 17 h 30 au Salon étudiant (l’Aquarium) et l’atelier « révélateur », intitulé Idées en ébullition, suivra à 18 h. Les étudiantes et les étudiants intéressés à prendre part à l’activité sont invités à s’inscrire auprès de Stéphanie Wieder, au Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou encore au 418 603-2547.

« L’atelier « révélateur » vise à stimuler les idées de projets et à susciter la mobilisation des jeunes aux enjeux qui les touchent dans leur milieu », indique Stéphanie Wieder, responsable du déploiement de Sismic Chaudière-Appalaches. « En petits groupes, les participantes et les participants seront invités à discuter d’enjeux socioéconomiques et à lancer des idées pour lancer un projet innovant en lien avec les enjeux ciblés. »

Pour plus d’information sur l’incubateur Sismic Chaudière-Appalaches, on visite le site de la Table régionale d’économie sociale de Chaudière-Appalaches, le www.tresca.ca/sismic.