Les équipes sportives du Nordet en canot à glace et en soccer intérieur participeront à deux événements au cours des prochains jours à Rimouski. La population est invitée à venir appuyer les porte-couleurs de l’UQAR.

En canot à glace, les deux embarcations mixtes de l’UQAR seront en action le samedi 25 janvier lors de la sixième édition du Défi des glaces présentée à Rimouski. Le départ de la course est prévu à 13 h à la marina du port de Rimouski. Les spectateurs peuvent suivre les embarcations de près sur la Promenade de la mer.

Dans l’ordre habituel, Stéphanie Arnold et Tom Birien (canot à glace), Coralie Lebreux et Chloé Turcotte (soccer féminin) et Vincent Gauthray-Guyénet et Ivar Alberto (soccer masculin), du Nordet de l’UQAR. Dans l’ordre habituel, Stéphanie Arnold et Tom Birien (canot à glace), Coralie Lebreux et Chloé Turcotte (soccer féminin) et Vincent Gauthray-Guyénet et Ivar Alberto (soccer masculin), du Nordet de l’UQAR. Le Nordet tentera de répéter l’exploit de l’an dernier, alors que les équipes des deux canots de l’UQAR avaient monté sur le podium. « Ce sera tout un défi, surtout que le canot #200 évoluera dans la nouvelle catégorie Élite Mixte du circuit québécois de canot à glace. Pour sa part, le canot #100 sera dans la catégorie Sport, qui regroupe des équipes féminines, masculines ou mixtes, et dont les courses se déroulent sur de plus courtes distances. Nous avons un bon mélange de sept vétérans et de six recrues qui se partageront le travail dans les deux canots tout au long de la saison qui se terminera le 7 mars à Québec », indique Jean-Philippe Angers, technicien en loisirs et responsable de l’encadrement des équipes du Nordet.

Du côté du soccer intérieur (Futsal), le Service des activités physiques et sportives de l’UQAR (SAPS) et le PEPS du cégep de Rimouski accueilleront le premier rassemblement Futsal féminin et masculin collégial-universitaire du RSEQ Est-du-Québec. « Il s’agit d’un nouveau réseau de compétition fort intéressant pour les équipes féminines et masculines de l’UQAR. Le Futsal gagne en popularité et, comme les matchs sont joués en gymnase, la plupart des campus peuvent accueillir un événement et dynamiser la vie étudiante. Nos équipes pratiquent depuis septembre et elles sont très enthousiastes de compétitionner dans un réseau scolaire », explique M. Angers.

Le coup d’envoi sera donné le samedi 1er février à 9 h et la compétition se déroulera durant toute la journée au SAPS et au PEPS jusqu’à 18 h. Le rassemblement réunira les équipes de soccer intérieur du cégep de La Pocatière, du cégep de Rivière-du-Loup, du cégep de Matane, du cégep de Rimouski, du cégep de la Gaspésie et des Îles et de l’Université du Québec à Rimouski.

Outre les équipes de soccer intérieur et de canot à glace, l’UQAR est toujours représentée en badminton mixte, en basketball masculin et en volleyball féminin. « Les saines habitudes de vie font partie de la culture de l’UQAR depuis plusieurs années et nos athlètes du Nordet sont des modèles inspirants. Que ce soit dans la pratique de sports dans des ligues compétitives ou récréatives, l’UQAR met tout en œuvre pour offrir les conditions favorables à sa communauté universitaire », mentionne le directeur des Services aux étudiants, Jean-François Ouellet.

La population est invitée à suivre les performances des équipes du Nordet. Pour plus d’information sur les activités du Nordet, on visite le www.uqar.ca/sports/equipes-rimouski/. Rappelons que COGECO est partenaire des équipes du Nordet pour une huitième année.