L’Université du Québec à Rimouski et le Cégep de Rimouski présentent la Journée Carrières ce mardi 25 février, de 11 h à 16 h, au centre sportif de l'UQAR. Près de 70 employeurs à la recherche de main-d’œuvre seront présents pour cette quatrième édition de l’événement.

Cette journée s’adresse à toute personne à la recherche d’un emploi. « Que vous étudiiez ou non à l’UQAR ou au Cégep, vous êtes les bienvenus. L’événement vise à faciliter la recherche d’emploi en créant un accès privilégié aux employeurs », indique Julie Bonenfant, coordonnatrice aux Services aux étudiants (services personnels) de l’UQAR.

Plusieurs entreprises et organisations du Bas-Saint-Laurent et des grands centres participeront à la Journée Carrières. « Ces employeurs ont un besoin immédiat de main-d’œuvre dans plusieurs domaines, dont le génie, l’informatique, l’administration, la biologie et la santé », mentionne Louise Albert, conseillère au Placement et stages en alternance travail-études (ATE) du Cégep de Rimouski.

Une nouvelle plateforme technologique appelée Mouse at Work sera présentée lors de la Journée Carrières. Celle-ci utilise l’intelligence artificielle pour établir une correspondance entre les offres d’emploi et le curriculum vitæ des personnes à la recherche d’un emploi. Les visiteuses et les visiteurs pourront ainsi obtenir un parcours personnalisé pour faciliter leur recherche d’emploi.

Entre 200 et 300 personnes prennent part chaque année à la Journée Carrières de l’UQAR et du Cégep de Rimouski. Les chercheuses et les chercheurs d’emploi de tous les niveaux de scolarité sont invités à se présenter au centre sportif de l’UQAR avec leur curriculum vitæ.