Créé il y a à peine six semaines, le Fonds de l’UQAR en aide d’urgence aux étudiantes et aux étudiants a déjà permis de verser plus de 175 000 $ afin de soutenir plus de 160 étudiantes et étudiants. Cette aide vise les personnes ne pouvant bénéficier des programmes gouvernementaux, comme la Prestation canadienne d’urgence pour étudiants.

Nous profitons une fois de plus de l’occasion pour remercier le travail du personnel des Services aux étudiants, du Service des finances, du Service des ressources humaines et de la Fondation de l’UQAR dans la gestion du Fonds d’aide.

Au cours des prochaines semaines, l’équipe des Services aux étudiants traitera les demandes de soutien financier pour l’été. Pour le trimestre d’automne 2020, le fonctionnement du programme sera modulé en fonction du contexte du moment. Pour des raisons humanitaires, ce programme d’aide d’urgence continuera de permettre également du soutien pour des situations jugées exceptionnelles, traitées au cas par cas.

Nous vous remercions de votre soutien qui a un impact important dans la vie de plusieurs de nos étudiantes et étudiants les plus éprouvés.

Fonds de l’UQAR en aide d’urgence aux étudiantes et aux étudiants – Bilan de l’aide allouée
  Phase 1 - Avril Phase 2 - Mai Phase 3 - Juin  Cumulatif
Étudiantes et étudiants bénéficiaires  139 101 83 323
Versement moyen  516 $ 549 $ 600 $ 548 $
Aide pour le rapatriement d'étudiantes et d'étudiants à l'étranger   7000 $
Sommes versées 71 750 $ 55 450 $ 49 850 $  177 050 $

Mis à jour le 20 mai 2020.