Le mercredi 4 novembre prochain, dès 19 h, l’UQAR tiendra ses toutes premières portes ouvertes virtuelles au campus de Lévis. Tenant compte de la crise sanitaire liée à la COVID-19, l’UQAR a pris un virage numérique. Elle offrira aux futures étudiantes et aux futurs étudiants une toute nouvelle expérience : celle de découvrir notre campus à distance, et surtout de se connecter en ligne avec des passionnés.

Lors de séances d’information en ligne, les collègues du corps professoral et plusieurs membres de notre communauté étudiante présenteront les éléments distinctifs de leur programme d’étude. Des conseillères et des conseillers en recrutement et en communication et une agente de gestion académique répondront aux questions générales. Ils échangeront en direct avec les futures étudiantes et les futurs étudiants sur la vie académique et étudiante.

Nouveauté : toute étudiante et tout étudiant du Québec pourront y déposer gratuitement une demande d’admission en ligne du 4 au 6 novembre.

Un nouveau microsite dédié à cet événement phare pour le recrutement étudiant a été lancé. On peut y explorer nos laboratoires reliés aux domaines d’études (didacthèque, salle des marchés, laboratoires de sciences infirmières, etc.), et même, le futur centre sportif en construction.

Notons que les portes ouvertes du campus de Rimouski se tiendront également sous cette formule le vendredi 22 janvier 2021 et de nouveau sur le campus de Lévis le mercredi 27 janvier 2021.