Barbra Tremblay vient d’être nommée directrice des Services à la communauté universitaire au campus de Lévis de l’Université du Québec à Rimouski. Elle succède ainsi à Simon Corriveau qui a, depuis peu, pris sa retraite de l’UQAR après onze ans de service. « La possibilité de contribuer au développement global et à la qualité de vie de la communauté étudiante fréquentant notre établissement universitaire représentera pour moi un défi stimulant », a souligné madame Tremblay.

Comme directrice de ce service, elle sera responsable des services de proximité offerts au campus de Lévis en ce qui a trait aux activités du Bureau du registrariat (guichet étudiant), des Services à la communauté étudiante et du Service des terrains, bâtiments et de l’équipement. Mme Tremblay animera l’équipe pour les activités de ces services au campus lévisien.

Jusqu’à tout récemment, elle occupait les fonctions de chef du Service de développement social et communautaire à la Direction de la vie communautaire de la Ville de Lévis. Au cours de sa carrière, Mme Tremblay a assumé des postes de direction dans le réseau de la santé, notamment celui de directrice des services de réadaptation au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en trouble envahissant du développement Chaudière-Appalaches.

Titulaire d’un diplôme d’études supérieures en gestion et développement des organisations de l’Université Laval, elle possède une excellente connaissance de la communauté lévisienne. « C’est avec plaisir que nous accueillons Barbra. Nous lui souhaitons la bienvenue dans l’équipe et l’assurons de notre entière collaboration », conclut le secrétaire général et vice-recteur à la vie étudiante, David Ouellet. C’est le 25 octobre que la nouvelle directrice entrera officiellement en poste.