La Fondation de l’UQAR vient de dévoiler le lauréat 2021 du Prix d’excellence des diplômées et diplômés de l’UQAR, David J. Kruse. Originaire de Gaspé, M. Kruse est le 21e récipiendaire de cette prestigieuse distinction.

Diplômé au baccalauréat en sciences comptables, cohorte de 1992, M. Kruse est aujourd’hui président de Yorvik Minerals inc. où il connait une carrière florissante. Le Prix d’excellence des diplômées et diplômés de l’UQAR vient d’ailleurs souligner ce parcours professionnel remarquable, ainsi que la fierté que David J. Kruse inspire à l’UQAR et à l’ensemble de la communauté universitaire.

« Grâce à sa vaste expérience professionnelle, à sa fine compréhension du domaine des affaires, mais également en raison de l’importance qu’il accorde à la dimension humaine dans sa prise de décision, M. David J. Kruse est un véritable leader. Il a su faire la différence à maintes reprises afin d’assurer le développement de son organisation, voire même sa survie lors des moments les plus difficiles. M. Kruse est donc un ambassadeur extraordinaire pour notre Université », souligne François Deschênes, recteur de l’Université du Québec à Rimouski.

C’est lors de la cérémonie de la collation des grades de Rimouski, le 23 octobre prochain, que David J. Kruse fera officiellement son entrée dans le cercle très restreint des diplômées et diplômés émérites de l’UQAR. La remise du prix se déroulera sous les yeux des étudiantes et des étudiants nouvellement diplômés en sciences de l’administration, ainsi qu’en compagnie de nombreux dignitaires de l’UQAR.

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et ses donatrices et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une université forte en région. Sa mission est de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement porteurs et novateurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie. Pour en apprendre davantage sur la Fondation de l’UQAR, visitez le www.uqar.ca/fondation.