L’événement Talent GTA Québec 2021 se tiendra ce mercredi 17 novembre. Toute personne qui poursuit des études en gestion des technologies d’affaires (GTA), traduction française de Business Technology Management (BTM), est invitée à y participer.

Les objectifs de cet événement sont de favoriser le réseautage entre les employeurs, les personnes diplômées et la communauté étudiante de la GTA, être au fait des nouvelles attentes des employeurs en matière de transformation numérique ainsi que de prendre conscience de l’impact de la crise pandémique sur la GTA et en révéler les perspectives de carrière.

Selon la professeure de l’UQAR au campus de Lévis, Amal Marzouki, « les événements alliant les acteurs universitaires et ceux de la pratique tel que Talent GTA Québec sont d'une grande importance pour les étudiants et les étudiantes du cheminement GTA, qui évalueront sous peu les possibilités d’emplois dans le domaine des TI. Ils permettent d'amorcer la réflexion sur la relève en TI et d'offrir une meilleure compréhension quant à la réalité organisationnelle en matière d'emploi. »

Le directeur général de Mon Avenir TI, Louis-André Marceau, le coordonnateur de programme, Technation Canada, Talusier Lasalle ainsi que la professeure, Amal Marzouki prendront la parole lors du mot d’ouverture. Plusieurs conférences s’y dérouleront. L'institut international d'analyse d'affaires (IIBA) région de Québec exposera leur soutien à la carrière, Mohamed Guetat, président-directeur général de Momentum Technologies présentera les métiers de la donnée et Elsa Turgeon, analyste fonctionnelle chez Levio abordera la transition vers le marché du travail. Un panel se penchera sur l’impact et les conséquences de la crise sur l’évolution du marché de l’emploi.

Plus d’une quinzaine de kiosques virtuels s’y tiendront. Des employeurs qui offrent des possibilités de carrières en GTA répondront aux questions par clavardage ou par vidéoconférence. Le comité organisateur est composé des professeurs de l’UQAR du campus de Lévis Hamid Nach et Amal Marzouki, du professeur de l’Université Laval, Mathieu Templier, ainsi que de Louis-André Marceau, directeur général de Mon Avenir TI.

On peut s’y inscrire gratuitement à https://hopin.com/events/talent-gta.  Les 75 premières personnes inscrites et présentes recevront une carte cadeau de 25$.