La Fondation de l’UQAR a remis près de 400 bourses d’excellence et de soutien financier à la communauté étudiante de l’UQAR, pour une contribution totalisant cette année près d’un demi-million de dollars.

« Grâce à l’apport philanthropique de la Fondation, l’UQAR devient ainsi l’une des institutions universitaires les plus généreuses en pareille matière, toute proportion gardée », souligne Julie Pitre, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

En effet, au fil des années, la générosité et l’engagement de ses partenaires et donateurs ont permis à la Fondation de l’UQAR de mettre en place plus d’une soixantaine de fonds capitalisés afin de soutenir la communauté étudiante, pour une valeur qui dépasse aujourd’hui les 10 millions de dollars.

Pour la première fois en deux ans, l’UQAR et sa Fondation ont pu souligner en présentiel l’excellence des dossiers universitaires des lauréates et lauréats lors d’une cérémonie tenue à l’UQAR le mercredi 30 mars 2022.

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une université forte en région. Voilà qui lui permet de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement novateurs et porteurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.

Pour en apprendre davantage sur la Fondation de l’UQAR, visitez www.uqar.ca/fondation.