La Fondation de l’UQAR a remis une centaine de bourses d’accueil à de nouvelles étudiantes et de nouveaux étudiants pour souligner l’excellence de leur dossier scolaire.

Dédiées aux étudiantes et étudiants ayant entamé des études universitaires de premier cycle à l’automne 2022, les bourses d’accueil représentent cette année un investissement de 138 500 $ pour 104 récipiendaires. C’est d’abord grâce à l’appui et à la générosité de nombreux partenaires et donateurs que la Fondation est en mesure de fournir ce coup de pouce financier à la communauté étudiante, et ce, chaque année.

« Notre grand réseau de donateurs nous permet de nous fixer des objectifs en parfaite adéquation avec la croissance de l’UQAR. En effet, avec une hausse de 2,3 % du taux d’inscription aux campus de Rimouski et Lévis en 2022, et une hausse de 1,2 % pour les formations hors campus, il nous est primordial d’étendre notre portée sur le territoire de l’UQAR afin de soutenir l’ensemble de la communauté étudiante. C’est là que des partenariats tels que ceux des bourses d’accueil prennent tout leur sens », souligne Julie Pitre, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

Depuis près de 50 ans, la Fondation de l’UQAR contribue de manière significative au développement, à la notoriété et à la pérennité de l’UQAR. Grâce aux forts liens qu’elle tisse avec ses partenaires et donateurs, elle se positionne aujourd’hui comme alliée de premier plan d’une université forte en région. Voilà qui lui permet de soutenir des projets d’enseignement, de recherche, d’infrastructure et de développement novateurs et porteurs à la fois pour l’UQAR et pour les régions dans lesquelles cette dernière se déploie.