Les étudiantes et les étudiants au baccalauréat en psychosociologie des relations humaines présentent, les 15 et 16 décembre, la 22e édition du colloque « Je cherche donc j’essaie! » La communauté universitaire et la population sont invitées à venir y découvrir leur vision de la psychosociologie.

Ce colloque est une occasion privilégiée pour connaître les intérêts et les connaissances acquises par les étudiantes et les étudiants qui en sont à leur première et à leur deuxième année de formation. Les communications qui seront présentées ont été préparées dans le cadre des cours « Parcours individuels, changements psychosociaux et politiques » et « Pensée critique et compréhension du monde ».

« Les étudiantes et les étudiants vont présenter une réflexion sur un thème de leur choix. L’objectif est de partager leur passion dans le cadre d’un exercice de communication qui est très formateur et qui favorise l’échange avec leurs collègues », indique la professeure Jeanne-Marie Rugira.

Le colloque aura lieu à l’Amphithéâtre Ernest-Simard (F-210), les 15 et 16 décembre, de 9 h à 16 h 30. Il sera également possible d’y assister à distance grâce à la plateforme Zoom. Il faut écrire à l’adresse Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. pour obtenir le lien. Un événement a aussi été créé sur Facebook.

Le traditionnel Psyshowsocio clôturera le colloque. Ce spectacle multi-arts sera présenté au Baromètre le vendredi 16 décembre à compter de 20 h.

Le baccalauréat en psychosociologie des relations humaines vise à former des professionnelles et des professionnels en accompagnement du changement auprès des personnes, des groupes, des organisations ou des communautés. Grâce à une formation théorique ancrée dans la tradition scientifique et la pratique de la psychosociologie, les personnes diplômées sont aptes à favoriser le déploiement de la conscience réflexive, de la pensée critique, de l’intelligence collective et de pratiques collaboratives.