L’UQAR vient de procéder à la pelletée de terre officielle, marquant le début des travaux d’aménagement extérieur au campus de Lévis. Ces nouveaux espaces offriront un environnement plus agréable au personnel et à la population étudiante du campus de Lévis.

Les travaux prévoient, notamment, la création d’aires de rassemblement et d’études et l’installation d’un mobilier urbain durable et adapté aux besoins de la communauté universitaire. Des travaux d’aménagement paysager, comprenant la plantation d’arbres, sont aussi au programme.

« Le bien-être des étudiantes et des étudiants et du personnel de l’UQAR est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes persuadés que la qualité du milieu de vie contribue à la réussite, mais également à créer un campus dynamique. Nous sommes impatients d’accueillir la communauté universitaire, dès l’automne, dans cet environnement attrayant et propice aux études et aux échanges », indique le recteur de l’UQAR, François Deschênes.

La réalisation des travaux a été confiée à Paradissinc aménagement urbain. En plus des réaménagements extérieurs, l’UQAR profitera des travaux pour assurer une meilleure identification du campus de Lévis.

La Ville de Lévis participe au projet par l’entremise de la Politique de soutien des projets structurants pour améliorer les milieux de vie. Elle octroie une aide financière de 50 000 $ pour l’achat de mobilier urbain. « Les travaux réalisés au campus de Lévis profiteront à l’ensemble de la communauté lévisienne par l’embellissement d’un bâtiment significatif de la ville », constate Barbra Tremblay, directrice des Services à la communauté universitaire du campus de Lévis.