Titulaire d’un baccalauréat en administration, Philippe Brisson entame sa quatrième année au sein de l’équipe de soccer masculine le Nordet. Celui qui poursuit actuellement une maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail occupe pour une deuxième année le poste de capitaine de l’équipe de soccer.

Originaire de Rimouski, Philippe Brisson a effectué un baccalauréat en administration pour ensuite se diriger vers la maîtrise en gestion des personnes en milieu de travail qu’il termine cette année. « La maîtrise me sert à diversifier et à améliorer mes connaissances en tant que futur gestionnaire. Elle me permet aussi, à l'aide du partage d'expérience de mes collègues de classe, de mieux comprendre le milieu de travail et les difficultés qu'un gestionnaire peut avoir dans son emploi », indique l’étudiant qui souhaite occuper un poste de cadre ou de gestionnaire après ses études.

En plus de ses études supérieures à l’UQAR, Philippe Brisson est capitaine de l’équipe de soccer masculine le Nordet. « Il sera capitaine pour la deuxième saison consécutive pour la simple et bonne raison qu’il est un leader par l'exemple. Il est toujours présent aux entraînements et il ne joue jamais à demi-mesure », affirme son entraîneur Jean-Michel Beaulieu Dulac.

Ses qualités de meneur sont très utiles considérant que l’équipe de soccer est particulièrement changeante. Plusieurs joueurs ne font qu’une année au sein de l’équipe. C’est le cas, entre autres, des étudiants internationaux. Ainsi, les quatre années d’expérience que l’étudiant-athlète cumule avec le Nordet sont importantes pour la dynamique et l’esprit d’équipe.

Philippe Brisson est aussi récipiendaire d’une bourse d’accueil volet sportif offerte par l’UQAR. Celle-ci a également été renouvelée puisqu’il a fourni des performances sportives remarquables en plus de posséder un bon dossier académique.

Par ailleurs, le capitaine du Nordet croit que l’année 2015-2016 sera favorable à l’équipe. Cette dernière possède des nouveaux joueurs qui se sont démarqués dans leurs précédentes équipes de soccer. Ils représentent de bons atouts. L’étudiant rimouskois s’attend donc à une bonne saison hivernale au sein de la ligue régionale de soccer intérieur de l’UQAR et de la ligue intersectorielle collégiale-universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). La première partie que le Nordet jouera dans cette dernière ligue se déroulera ce samedi 12 décembre à Trois-Rivières.