L’équipe composée de l’UQAR, de l’UQO et de l’UQAT a remporté le premier prix dans la catégorie Solutions d’affaires – Développement interne ou sur mesure – grande entreprise dans le cadre de la 29e édition du concours annuel des OCTAS.

C’est pour le projet intitulé « Implantation d’un nouveau dossier étudiant universitaire Web en partenariat » que l’Université du Québec à Rimouski, l’Université du Québec en Outaouais et l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont obtenu ce prix.

La mise sur pied de la modernisation du dossier étudiant universitaire Web a permis de favoriser les échanges et la collaboration entre les équipes des technologies de l’information (TI) des trois constituantes du réseau de l’Université du Québec. « L’objectif du projet était d’améliorer le processus de gestion des dossiers étudiants. Notre partenariat a fait en sorte de mettre en commun les ressources informatiques des trois universités, d’établir des normes de développement et de partager la documentation et les échanges entre les utilisateurs », explique le directeur du Service des technologies de l’information de l’UQAR, Denis Deschênes.

Le concours des OCTAS vise à reconnaître l’excellence des personnes et des organisations qui œuvrent dans le domaine des technologies de l’information. En tout, dix-huit équipes formées de professionnels en TI ont vu leur projet récompensé, le 28 mai dernier au Palais des congrès de Montréal, lors de la remise des prix.

Cette reconnaissance provinciale souligne le professionnalisme et l’engagement des employés de l’UQAR, de l’UQO et de l’UQAT impliqués dans ce projet d’envergure, estime le directeur du Service des technologies de l’information de l’UQAR. « C’est avec beaucoup de fierté que nous avons reçu ce prix de la part de nos pairs », conclut Denis Deschênes.