Étudiant au baccalauréat en administration, concentration marketing, à l’UQAR, Goran Doric a mérité le prix Coup de cœur dans le cadre de la deuxième édition du Concours vidéo des établissements de l’Université du Québec.

La vidéo de l’étudiant au campus de Lévis est un portrait de l’intervenant social Patrick Lefrançois, un bachelier en travail social de l’UQAR. Le thème choisi pour les étudiants de premier cycle était « Mes études m’ouvrent les yeux sur le monde. » Animant la remise des prix de ce concours, le journaliste Yanick Villedieu a qualifié de « petit chef-d’œuvre en soi » le reportage de M. Doric.

Organisé par le Fonds UQ Médias, le Concours vidéo des établissements de l’Université du Québec vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiantes et des étudiants, de leurs recherches et d’offrir une vitrine aux documents visuels qu’ils produisent. Une bourse de 1000 $ a été remise à M. Doric pour sa vidéo. Soulignons que celle-ci sera diffusée sur les ondes de Canal Savoir à l’automne.

Les autres lauréats de cette année sont Alexandre Turgeon Dalpé (Prix individuel, premier cycle), de l’Université du Québec à Montréal, Benoît PoulinLaurie VachonSandra PoissantLuc JaniaudCharles-Étienne Carrier et Olivier Bisson (Prix d’équipe), de l’École de technologie supérieure, et Lara Vallance (Prix individuel, cycles supérieurs), de l’UQAM. Le thème pour les étudiants des cycles supérieurs était « Chercher, c’est travailler ensemble à… »

PUQ

Évelyne Arsenault entourée du journaliste Yanick Villedieu et de Martine Des Rochers, des Presses de l’Université du Québec.Évelyne Arsenault entourée du journaliste Yanick Villedieu et de Martine Des Rochers, des Presses de l’Université du Québec.

Étudiante à la maîtrise en géographieÉvelyne Arsenault a pour sa part obtenu une bourse d’excellence remise par les Presses de l’Université du Québec pour son mémoire intitulé « Bilan sédimentaire et analyse de facteurs influençant l’occurrence d’épisodes d’érosion et de submersion côtières près de Matane ».