La participation aux cours en groupe est une méthode efficace pour vous permettre de maintenir une bonne condition physique. Les cours offerts font en sorte que l'entraînement sur musique est toujours aussi populaire à l'UQAR. Les cours ont lieu à la palestre du centre sportif de l'UQAR à Lévis au local 1121.

Description des cours

CIRCUIT D'ENTRAÎNEMENT (Intermédiaire) GRATUIT!

Un circuit d’entraînement différent vous sera proposé à toutes les semaines. Cette activité est libre, sans encadrement et d’une durée d’environ 20 minutes.

HIIT & CORE (intermédiaire) NOUVEAU!

Cours adressé à ceux et celles qui désirent optimiser le temps d'entrainement et l'efficacité. Le contenu du cours se résumera à un entrainement continu à haute intensité cardiovasculaire entrecoupé de courts repos actif. L’ensemble des groupes musculaires seront visés mais  principalement le gainage abdominal et les exercices de pliométrie (puissance et explosivité).

PILATES (pour tous)

Une séance se déroule avec une série de mouvements doux, précis et fluides, faisant intervenir le travail musculaire, la mobilisation articulaire et les étirements. Diminuez vos tensions, tonifiez votre corps, améliorez votre posture et allongez votre silhouette.

SPINNING (intermédiaire)

Activité complète d’amélioration de la condition cardiovasculaire et musculaire sur vélo adapté et musique dynamique.

STRONG (intermédiaire)

Ce cours synchronise l’entraînement par intervalles haute intensité au facteur de motivation ultime qu’est la musique. Dans chaque cours, la musique et les mouvements se synchronisent afin que vous puissiez dépasser vos seuils de tolérance limite et atteindre vos objectifs de remise en forme plus rapidement.

YOGA (pour tous)

Yoga aux multiples influences (hatha, ashtanga, vinyasa, etc.), qui a pour objectif de vous faire développer force, endurance et flexibilité. Une attention particulière est portée à l'alignement des postures. Il inclue la respiration, la salutation au soleil et la méditation tout en y ajoutant des postures défis. Préparez-vous à avoir chaud et à dépasser vos limites!

ZUMBA (pour tous)

La zumba est un programme de conditionnement physique s’appuyant sur des rythmes et des chorégraphies inspirées des danses latines endiablées et ensoleillées. La zumba est une discipline par excellence pour améliorer le tonus musculaire, l’endurance, la coordination, la flexibilité et l’estime de soi. L’objectif est de bouger et de s’amuser tout en se dépensant.

• 11 semaines de cours
  • 50 minutes par cours
  • Choix de plusieurs cours par semaine

AUTOMNE 2017