Les équipes sportives Le Nordet de l'UQAR s'entrainent deux à trois fois semaine (4 à 5 heures semaine) en plus d'évoluer dans des réseaux de compétition locaux, régionaux et provinciaux. Tout athlète ayant évolué en division 2 dans sa discipline sportive lors de son passage au niveau collégial devient un athlète potentiel pour une de nos équipes compétitives.

Nous désirons également informer les étudiants de niveau collégial qui envisagent effectuer des études supérieures à l'UQAR qu'un programme de bourse d'accueil est disponible pour les étudiants-athlètes.

Badminton mixte

Saison 2018-2019

Camp de sélection – mercredi 12 septembre 2018 à 11h45 au gymnase du centre sportif

Roger Déry, entraîneurRoger Déry, entraîneur

Basketball masculin

Saison 2018-2019

Camp de sélection – mardi 11 septembre 2018 à 17h15 au gymnase du centre sportif

Serge Bhérer, entraîneurSerge Bhérer, entraîneur

Canot à glace mixte

Rencontre d'information – vendredi 7 septembre 2018 à 11h30 au local G-316

L'équipe de canot à glace évolue sur le circuit québécois lors de la coupe des glaces. Pour voir l’horaire et le lieu des compétitions : http://canotaglace.com/

[Vidéo] - Équipe Le Nordet - Canot à glace - Saison 2012

Renaud Mckinnon, entraîneurRenaud Mckinnon, entraîneur

Cheerleading

Camp de sélection lundi 10 septembre 20h au gymnase du centre sportif

Carole Anne St-Pierre, entraîneuseCarole Anne St-Pierre, entraîneuse

Golf

L'équipe de golf de l'UQAR s'entraîne de janvier à d'août avec l'objectif de participer au circuit provincial universitaire de golf. Le calendrier de compétition pour la session à la session automne 2017 est le suivant:

• 29 et 30 août 2017 – Club de golf Royal Laurentien (Saint-Faustin-Lac-Carré)
  • 9 et 10 septembre 2017 - Club de golf Milby (Sherbrooke)
  • 1er au 3 octobre 2017 – Championnat provincial – Club de golf Beaconsfield (Pointe-Claire)

Les étudiants et étudiantes de l'UQAR peuvent tenter leur chance de joindre cette équipe en se présentant au camp de sélection qui se déroulera à la mi-août au Club de golf de Lévis.

Soccer masculin

Saison 2018-2019

Camp de sélection – dimanche 9 septembre 2018 à 16h30 au terrain synthétique du complexe Guillaume-Leblanc

Jean-Michel Dulac, entraîneurJean-Michel Dulac, entraîneur