Les professeurs de lettres de l’UQAR ont animé une émission de radio intitulée Sous l’influence des livres de 2013 à 2015 sur les ondes de Radio Ville-Marie. Les émissions archivées sont disponibles en baladodiffusion. Bonne écoute!

• Émission du 11 février 2015, animée par Katerine Gosselin et Martin Robitaille (la crise du roman).
  • Émission du 14 janvier 2015, animée par Claude La Charité (invité: Romain Menini).
  • Émission du 10 décembre 2014, animée par Camille Deslauriers (invitée : Christiane Lahaie).
  • Émission du 12 novembre 2014, animée par Camille Deslauriers (invitée : Élise Turcotte).
  • Émission du 8 octobre 2014, animée par Camille Deslauriers (invitée : Michèle Plomer).
  • Émission du 10 septembre 2014, animée par Camille Deslauriers (invitée : Audrée Wilhelmy).
  • Émission du 11 juin 2014, animée par Camille Deslauriers, Katerine Gosselin et Martin Robitaille (invité : Carole David).
  • Émission du 14 mai 2014, animée par Camille Deslauriers, Martin Robitaille et Katerine Gosselin (invité : André Mineau).
  • Émission du 9 avril 2014, animée par Camille Deslauriers et Katerine Gosselin (invités : Sébastien Chabot et Claude La Charité).
  • Émission du 12 mars 2014, animée par Camille Deslauriers et Martin Robitaille (invitée : Micheline Morisset).
  • Émission du 12 février 2014, animée par Camille Deslauriers et Martin Robitaille (invité : Dany Laferrière).
  • Émission du 8 janvier 2014, animée par Camille Deslauriers, Katerine Gosselin et Claude La Charité (invités : Louise Dupré; capsule d'histoire littéraire : Toussaint Cartier, ermite de l'île Saint-Barnabé et personnage de fiction littéraire).
  • Émission du 11 décembre 2013, animée par Camille Deslauriers, Katerine Gosselin et Claude La Charité (invités : Éric Simard; capsule d'histoire littéraire : Rabelais aurait-il été un élève de Jacques Cartier ?).
  • Émission du 13 novembre 2013, animée par Camille Deslauriers, Katerine Gosselin et Martin Robitaille (invités : Lynda Dion; capsule d'histoire littéraire : Enseigner la création littéraire ou enseigner l'écriture ? avec Katerine Gosselin et Martin Robitaille).
  • Émission du 16 octobre 2013, animée par Camille Deslauriers et Claude La Charité (invité : Gilles Pellerin; capsule d'histoire littéraire : Taché Polygraphe, avec Julien Goyette et Claude La Charité).
  • Émission du 18 septembre 2013, animée par Camille Deslauriers, Claude La Charité et Katerine Gosselin (invitée : Élise Turcotte; capsule d'histoire littéraire : Les Récits amérindiens, Philippe-Aubert de Gaspé; lectrice invitée : Lynda Dion)
  • Émission du 12 juin 2013, animée par Camille Deslauriers, Claude La Charité et Martin Robitaille (invitée : Joanie Lemieux; capsule d'histoire littéraire : le Centre Joseph-Charles Taché)
  • Émission du 8 mai 2013, animée par Claude La Charité, Camille Deslauriers, Katerine Gosselin et Martin Robitaille (invitée: Stéphanie Pelletier; capsule d'histoire littéraire: le centenaire de la naissance de Claude Simon)
  • Émission du 10 avril 2013, animée par Claude La Charité et Martin Robitaille (invité: Louis Hébert; capsule d'histoire littéraire: les Entretiens sur l'éloquence et la littérature de Joseph-Sabin Raymond)