La Fondation de l’UQAR a récemment reçu une nouvelle contribution financière en provenance de TELUS. En effet, par l’intermédiaire de son programme « Dons de charité de l’équipe TELUS », l’entreprise dont le siège social au Québec est à Rimouski a versé la somme de 21 262 $ qui servira, entre autres, à l’émission de bourses d’études pour les étudiantes et étudiants de l’UQAR. Certaines autres initiatives au sein de l’Université seront également appuyées grâce à ces montants.

« Il s’agit là de dons consentis à la Fondation de l’UQAR par des membres de l’équipe TELUS à Rimouski, et pour lesquels TELUS vient doubler les sommes récoltées par l’entremise de ce programme », précise Jean-François Ouellet, directeur général de la Fondation de l’UQAR. « Il importe donc de souligner ces efforts consentis par des gens de chez-nous qui, année après année, reconnaissent toute l’importance pour la région de compter sur une institution d’enseignement du calibre de l’UQAR ».

TELUS a également profité de l’occasion afin de procéder à une contribution supplémentaire à l’endroit de l’UQAR. Cette fois, c’est par l’entremise du Comité d’investissement communautaire (CiC) Rimouski que TELUS a remis un montant de 10 000 $ à la Fondation de l’UQAR dans le but de soutenir financièrement le tout nouveau « Projet institutionnel de recrutement via les médias sociaux » piloté par le Service des communications de l’UQAR. Ce projet vise à contrer les effets négatifs anticipés de la décroissance démographique dans les régions naturellement desservies par l’Université.

Rappelons que TELUS s’est engagée à investir la somme de 500 000 $ à l’UQAR dans le cadre de la Campagne majeure de financement 2013-2018 de la Fondation de l’UQAR. L’Université a souligné cet appui majeur en désignant, pour une période de cinq ans, la cour intérieur du campus de Rimouski « Espace TELUS ».