Informatique

  • Il y a deux ans et demi Pape Moussa Ndiaye arrivait au Québec. Son premier défi : braver le froid de janvier. Il troquait alors le soleil chaud du Sénégal contre les vents glacés et la neige d’ici, un écart d’au moins 60 °C.

  • Le professeur en informatique Steven Pigeon lance un Café des sciences afin d’offrir à la communauté universitaire et à la population rimouskoise un nouvel espace pour discuter de la science et de la panoplie des travaux scientifiques réalisés à l’UQAR.

  • De nouveaux programmes d’études s’implantent au campus de Lévis. Dès l’automne, il sera possible d’y suivre une formation en gestion des technologies des affaires (GTA) et en informatique. Concentration en GTA dans le baccalauréat en administration et certificat en GTA, baccalauréat, majeure, certificat et programme court en informatique seront offerts afin de répondre aux besoins du milieu.

  • L’UQAR offrira dès l’automne 2016 un baccalauréat en informatique à son campus de Lévis. Mariant les apprentissages théoriques et les expériences pratiques en entreprise, cette nouvelle formation vise à répondre au besoin de main-d’œuvre qualifiée dans le domaine des technologies de l’information.

  • L’équipe composée de l’UQAR, de l’UQO et de l’UQAT a remporté le premier prix dans la catégorie Solutions d’affaires – Développement interne ou sur mesure – grande entreprise dans le cadre de la 29e édition du concours annuel des OCTAS.

  • Un colloque portant sur l’adoption du logiciel libre dans les organisations publiques sera présenté le lundi 25 mai, de 10 h à 18 h, au local J-455 du campus de Rimouski dans le cadre du 83e Congrès de l’Acfas.

  • Diplômé de l’UQAR en mathématiques, Bertrand Pelletier est cofondateur de l’entreprise Druide informatique. Spécialiste d’algorithmique, il est l’un des développeurs du logiciel Antidote, qui est reconnu mondialement. Portrait d’un druide des chiffres et des lettres.