La joueuse de volleyball féminin Allison Servant a obtenu pas moins de trois distinctions individuelles remises par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Une marque de reconnaissance rarissime pour l’attaquante qui porte les couleurs du Nordet.

Mme Servant a décroché les titres d’Athlète par excellence, de recrue de l’année et a été choisie pour se joindre à l’équipe étoile du championnat provincial du RSEQ. « Allison a connu une saison exceptionnelle », souligne Jean-Philippe Angers, technicien en loisirs à l’UQAR. « C’est d’ailleurs la première fois qu’une athlète du Nordet se distingue avec trois prix majeurs en une saison sur le circuit du RSEQ. »

Originaire de Ste-Anne-des-Monts, Allison en est à sa première année d’études au baccalauréat en histoire à l’UQAR. « Nous avons eu de la chance de la recruter après ses glorieuses saisons au Cégep Garneau. Quand on réussit à avoir une athlète qui a évolué en division 1 au collégial, c’est tout un atout pour notre programme. En plus d’exceller sur le terrain, c’est une étudiante brillante et tellement appréciée de ses coéquipières », observe M. Angers.

Allison Servant sera de retour au sein de l’équipe de volleyball féminin du Nordet l’année prochaine. « L’expérience acquise cette saison nous permet d’envisager une excellente année en 2017-2018. Nous avons un bon noyau de joueuses et l’exemple d’Allison devrait contribuer à attirer des recrues prometteuses », conclut M. Angers.