L’Université du Québec à Rimouski annonce la nomination de Jean-François Ouellet au poste de directeur des Services aux étudiants. Il succède à Bernard Ouellet, qui quittera pour la retraite en août.

Jean-François Ouellet s’est joint à la Fondation de l’UQAR (FUQAR) en 2012 en tant que directeur général. Auparavant, il avait occupé le poste de directeur investissement au sein de la Vice-présidence Capitale de développement et transfert d’entreprises du Mouvement Desjardins pendant 10 ans.

Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des personnes en milieu de travail de l’UQAR, Jean-François Ouellet a joué un rôle central dans la deuxième campagne majeure de financement de l’UQAR. En avril dernier, la Fondation de l’UQAR annonçait effectivement que la campagne a jusqu’à maintenant permis de récolter plus de 16 M$ sur un objectif de 12 M$, un résultat historique dans l’Est-du-Québec pour une telle campagne de souscription.

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’entrevois ce nouveau défi professionnel. Je suis particulièrement heureux de pouvoir me joindre à une équipe qui se démarque par son professionnalisme, sa polyvalence et son dynamisme, et ainsi pouvoir dorénavant contribuer d’une autre façon au développement de l’UQAR », indique le nouveau directeur des Services aux étudiants, qui souligne par ailleurs « avoir de grandes chaussures à porter en succédant à Bernard Ouellet. »

C’est à compter du 7 août que Jean-François Ouellet entrera officiellement en fonction. « Au cours des cinq dernières années, Jean-François s’est démarqué par ses qualités de gestionnaire, de leader et de rassembleur. Je suis convaincu qu’il saura assumer les fonctions liées à la direction des Services aux étudiants dans la continuité, dans un esprit de collaboration et avec le dynamisme qui le caractérise », indique le vice-recteur à la formation et à la recherche, François Deschênes.