Univibes, anciennement connue sous le nom de l’UQARadio, sera diffusée du 26 janvier au 17 février dans le cadre du RikiFest.

Dans l’objectif de faire découvrir un nouveau son aux citoyens de Rimouski et de promouvoir la place de l’UQAR dans la ville, Univibes diffusera des émissions, des entrevues ainsi que de la musique. Les animateurs couvriront une panoplie d’événements, dont les activités se déroulant lors du RikiFest. Les différentes émissions qui seront tenues sur cette chaine de radio tiendront informée la communauté rimouskoise quant aux nombreuses activités à venir dans la ville lors de cet événement.

C’est notamment grâce à la participation de Jean-Louis Chaumel, coordonnateur du RikiFest, que le permis de radio événementielle a pu être obtenu. Cette expérience permettra aux étudiants participants de se familiariser avec le monde de la radio et des communications. « Cette initiative à saveur entrepreneuriale est  la prémisse d’un plus grand projet pour Univibes. Nous envisageons déjà la création d’un site Web où il serait possible de diffuser des émissions en direct, ainsi que de rendre disponibles les émissions passées », indique le porte-parole Louis-Charles Lapierre, étudiant au baccalauréat en chimie de l’environnement et des bioressources.

L’antenne radio sera installée sur le toit du campus de Rimouski et les étudiants sont fébriles à l’idée de diffuser leur première émission. Univibes diffusera sur le 95,9 du 26 janvier au 17 février. Restez à l’affut des activités sur la page Facebook de l’UQARadio : https://www.facebook.com/univibesuqar/​​.