L’Université du Québec à Rimouski présentera, du 6 au 10 novembre, la Semaine des futur·es étudiant·es, une nouvelle activité créée pour répondre aux besoins des personnes intéressées à poursuivre leurs études à l’UQAR.

Plusieurs activités seront proposées en ligne au cours de la semaine, dont des rencontres individuelles avec des conseillères et des conseillers en recrutement ainsi que des conférences sur le fonctionnement des études universitaires, sur la mobilité étudiante et sur les services offerts à la communauté étudiante. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au préalable en cliquant ici.

« Cette Semaine des futur·es étudiant·es a été préparée par l’équipe du Bureau du recrutement étudiant, en collaboration avec d’autres services, afin de répondre à toutes les questions que peuvent se poser les étudiantes et les étudiants canadiens qui sont présentement en réflexion quant à leurs projets d’études. Les activités seront présentées virtuellement afin qu’elles soient le plus accessibles possible », indique la vice-rectrice à la planification et aux partenariats, Mélanie Gagnon.

Mentionnons que les étudiantes et les étudiants canadiens pourront déposer une demande d’admission sans frais du 7 au 9 novembre. Quant aux étudiantes et des étudiants en provenance de l’international, des conférences sont proposées en ligne tous les mois afin de leur expliquer les démarches à effectuer pour réaliser leur projet d’études à l’UQAR.

Par ailleurs, l’Université du Québec à Rimouski tiendra sa prochaine activité portes ouvertes le samedi 27 janvier 2024 à ses campus de Lévis et de Rimouski. Tout est mis en œuvre pour que les personnes participantes puissent assister à une séance d’information sur le programme de leur choix, visiter le campus en compagnie de nos ambassadrices et ambassadeurs, découvrir les différents services offerts par le biais de kiosques ou des conférences. Une bourse de 1 000 $ par campus sera tirée au sort parmi les personnes présentes.

À cette occasion, il sera également possible de déposer sa demande d’admission sans frais du 27 au 29 janvier 2024. Pour plus d’information, on consulte le site des portes ouvertes de l’UQAR (inscription obligatoire).